Coup de du dimanche matin : vous n'êtes pas prêts de l'oublier .
Bienvenue sur une des plus belles plages des Bouches de Bonifacio: la Rondinara .
Cette plage exceptionnelle en forme de coquillage vous attend pour vous en mettre plein les yeux .
Sa couleur bleu , son sable fin ainsi que son environnement sauvage et préservé vous feront passer un moment inoubliable .
Cette baie est en partie connue pour sa fameuse plage du même nom, parmi les plus belles de France ! Ses eaux transparentes et son sable fin en font un lieu paradisiaque pour poser sa serviette de bain. La baie, parfaitement circulaire, est bordée de roches rouges et de maquis.
La plage de Rondinara est un endroit idéal pour se promener et se baigner. Elle offre un mélange de conditions idylliques :
Pourquoi la baie de Rondinara est-elle célèbre?
La baie de Rondinara est devenue célèbre principalement en raison de sa forme. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, elle a la forme d’un fer à cheval (ou une forme de coquillage pour une description plus onirique).
De plus, elle est assez fermée et les deux promontoires se touchent presque. Cela crée une plage plus calme.
La baie de Rondinara en Corse est considérée comme l’une des plus belles baies d’Europe et pour de bonnes raisons: forme de coquillage, sable fin, eaux turquoises, rochers colorés, activités nautiques… elle a tout pour plaire à toute la famille!
Pincez vous , vous ne rêver pas , cette plage est bien réelle .
Son som sent bon les vacances , ses couleurs sont inoubliables et son sable est si doux qu'il caresse vos petits pieds .
Santa-Giulia , la petite sœur de Palombaggia , vous transporte à l'autre bout du monde pour un moment farniente sans pareil dans un décor féerique .
PARKING VIVAL 41.5332, 9.2807
PARKING PAYANT 41.5334, 9.2816
Élue l’une des plus belles plages d’Europe . C'est la merveilleuse Palombaggia bien sûr .
Un mélange de couleurs incroyable, allant du blanc pour le sable , en passant par toutes les couleurs de bleu pour la mer et incluant le rouge de ses rochers .
Un décor idyllique plus beau que dans vos rêves les plus fous .
Y avez-vous déjà mis les pieds?
PARKING PAYANT NUIT POSSIBLE 41.5620, 9.3349
Vous y verrez peut être des dauphins! . Vous rêvez d'une grande plage de sable à quelques minutes du centre ville d'Ajaccio ?
Alors ne cherchez plus .
La plage de Tahiti, idéalement située est faite pour vous .
On se prend un petit verre tous ensemble sur cette table? Il y a de quoi se garer facilement et si la chance est avec nous, nous verrons peut-être des dauphins .
PARKING ?
Les conseils d’une amie Corse
Porto vecchio le port mesure 500m et il n'y a rien à voir c'est plus les plages comme palombaggia Santa Julia ou san ciprianù vous allez vous regaler.
Une cité qui regorge de trésors à visiter sans plus tarder!!
Porto-Vecchio , la "cité du sel" est un incontournable de vos vacances dans l'extrême sud de notre île .
Vous pourrez y découvrir ses plages incroyables , sa magnifique citadelle avec ses commerces et ses placettes, le port de plaisance avec ses restaurants ses bars et ses glaciers , ses marais salants et le phare de la Chiappa construit à plus de 64 mètres au dessus du niveau de la mer qui est accessible par des chemins de terre .
Pour beaucoup, le petit port de Porto-Vecchio est un refuge estival.
La population de la commune quintuple en juillet et août, son port de plaisance fourmillant d’activités.
Sur la côte, paddle, planche à voile et ski nautique ont le vent en poupe !
Porto Vecchio bénéficie d’un large choix de divertissements, à partager en famille ou entre amis.
Les férus d’histoire accorderont un intérêt particulier aux ruines de l’âge de bronze éparpillées parmi les collines rocheuses qui bordent la ville (Araghju, Turri, Ceccia, Tappa, Bruschicia)
mais aussi à
la citadelle de la ville, construite par les Génois en 1539.
Pour finir, laissez la magie opérer et terminez votre excursion par un détour sur la plage de Palombaggia, la splendide. Pour la décrire c’est assez simple, il n’y a pas de mots : il suffit de la voir pour y croire…
Lieux et monuments
Au sud-ouest, surplombant le village de Ceccia fondé au XIXe siècle, après une marche d’environ 20 minutes, on atteint le site préhistorique. Isolé sur cette éminence non fortifiée, il daterait du XIVe siècle avant notre ère. Ce casteddu datant de l’âge du Bronze aurait été réemployée au Moyen-Âge.
Il se trouve sur un piton rocheux qui domine la plaine au sud de Porto-Vecchio. La partie conservée est un cylindre irrégulier dans la masse duquel se trouve une salle circulaire de 2 m de diamètre à voûte en faux encorbellement, en partie conservée. La chambre se poursuit vers l’est par un diverticule qui arrive jusqu’au parement du monument. On accède à cette chambre par une rampe partant de la plate-forme supérieure, qui supportait à l’origine d’autres structures dont il ne reste que quelques vestiges de murs. Ce monument, qui n’est en réalité que conservé dans sa partie basse, a connu d’importants remaniements à l’époque génoise.
Nichée dans le Sud de la Corse, Sotta est une charmante commune connue pour ses hameaux pittoresques et son riche patrimoine. Avec ses 36 hameaux, qui portent souvent le nom des familles qui les ont habités, Sotta offre une immersion authentique dans la vie corse. Que vous soyez passionné de nature ou curieux des traditions locales.
La Visite de Sotta commence par une promenade dans le village typique qui offre une vue imprenable sur les paysages environnants. Avec ses 36 hameaux, Sotta se distingue par son authenticité et sa richesse culturelle. Les ruelles sont bordées de maisons traditionnelles, et chaque hameau raconte une histoire unique liée aux noms de famille qui y ont vécu.
Les églises et chapelles
Sotta est célèbre pour ses églises et chapelles historiques. La chapelle Saint-Sébastien, par exemple, est un incontournable. Elle témoigne de l’importance de la foi dans la vie des habitants et présente des éléments architecturaux typiques de la région.
Le panorama depuis les hauteurs
Une montée vers les hauteurs de Sotta offre des panoramas à couper le souffle. Les belvédères permettent d’admirer la beauté du territoire et notamment les vallées environnantes et la mer Méditerranée au loin. Ce point de vue est particulièrement apprécié des photographes souhaitant capturer la beauté sauvage de la Corse.
est un village charmant situé dans le sud de la Corse,Il est connu pour ses paysages préservés, ses églises romanes, et son ambiance authentique
Bien que petite, cette commune regorge de trésors architecturaux et culturels qui témoignent de son passé riche et mouvementé. Grâce à ses monuments antiques, Figari dévoile un patrimoine remarquable qui saura captiver tout amateur de culture.
Le territoire de Figari va de la montagne de Cagna jusqu’à la mer, soit environ 100 km². Le point culminant de la ville s’élève à 1 366 m de hauteur. La commune de Figari, c’est aussi 14 hameaux et une grande façade de littoral protégé.