Alès > Toulon

Toulon > Bastia

Bastia

 Bienvenue à Bastia .

Une magnifique ville authentique sur la mer .

 

Avec sa très belle citadelle , sa vieille ville et son vieux port , Bastia ne vous laissera pas indifférent .

Une ville remplie de charme et pleine de vie où l'histoire se confond avec le présent .

 

Laissez vous séduire par la place Saint Nicolas , le jardin Romieu (et son très bel escalier) , le Palais des Gouverneurs et l'église Saint Jean-Baptiste .

De plus, Bastia jouie d'un emplacement idéal si vous souhaitez découvrir le Cap Corse et le désert des Agriates .

On ne peut que vous la conseiller 

Les animaux ne sont autorisés sur les réseaux de transport en commun que dans les cas suivants :

Les animaux domestiques de petite taille convenablement enfermés dans des sacs ou paniers, et transportés sur les genoux, sont tolérés dans les véhicules, à condition qu’ils soient dans l’impossibilité de salir ou incommoder les voyageurs. Il est perçu pour eux une “taxe d’encombrement”, dont le montant est égal à celui d’une place au tarif normal.

Ville-capitale de la Haute-Corse et porte d’entrée du Cap Corse, Bastia envoûte par son histoire et ses paysages. Au bord de l’eau, au bout de la montagne, Bastia s’annonce comme festive et traditionnelle. Retrouvez le plaisir d’arpenter des rues vivantes et colorées dans cette ville traversée par le Boulevard Paoli, lui-même parallèle à l’immense Place Saint-Nicolas.

 

Découvrez également la Citadelle de Bastia, édifiée en 1380, et son charme resté intacte malgré les siècles. En fin de journée, arrêtez-vous au Vieux-Port et appréciez la vue unique, assiss par exemple à la terrasse de l’un des nombreux bars où vous pourrez déguster un vin local.

Le port de plaisance de Bastia fourmille une fois la saison touristique estivale venue, les vins remarquables de la commune coulant librement sur les tables en terrasses dans le quartier du Vieux-Port.

Ce dernier est d’ailleurs d’une incroyable beauté.

 

Avec plus de 40 000 âmes, Bastia est une de ces villes à découvrir… autrement.

C’est hors des sentiers battus, loin des débarcadères et pourquoi pas accompagnés d’un guide local que vous découvrirez son vrai visage, celui d’une Corse fière et authentique.

Laissez-vous porter entre Terra Nova et Terra Vecchia : au cours de la balade, c’est eux qui vous conteront la véritable histoire de Bastia.

Le Vieux Port

Situé entre la Citadelle et la Place du Marché, le Vieux Port de Bastia est un véritable lieu de vie où il fait bon s’arrêter pour apprécier tout son charme. Le Must ? S’installer à la terrasse d’un café au petit matin pour observer les retours des embarcations de pêcheurs, flâner le long des quais en admirant les bateaux de plaisance, ou encore savourer une bonne glace en contemplant les façades bigarrées des habitations. Vous l’aurez compris, le Vieux Port est une invitation à la détente !

Dès les premières lueurs du jour, rendez-vous sur l’Aldilonda véritable passerelle au-dessus de la mer adossée aux remparts de la Citadelle, pour admirer le spectacle époustouflant d’un lever de soleil sur la mer Tyrrhénienne.

De nos jours, il héberge toujours de nombreux navires de plaisance et de pêche, mais il n’est plus aussi économiquement indispensable à la ville que les autres ports plus modernes, bien que son attrait touristique et esthétique en fait un emblème presque officiel de la ville de Bastia. De fait, de nombreux bar-cafés et restaurants se sont installés sur ses quais