Mercredi 1 - Jeudi 2 - Vendredi 3 Juin

Télécharger
1 - Palerme.pdf
Document Adobe Acrobat 702.0 KB

Puis en fin d’après midi installation à Palerme dans le parking gardé et surveillé avec services et Wifi pour 20 € la nuit, à en gros 800 m de la cathédrale ; nous y resterons jusqu’à samedi, le temps de visiter Palerme.

Certes l'environnement n'est pas si paradisiaque que ça....

Aire (privée) Palerme N 38.10975 - E 13.3425

Comme à l'habitude, je pars en éclaireur pour nous situer par rapport à la ville touristique....

Porta Nuova

Palazzo Del Normanni

Fontaine des Dragons

Certes l'environnement laisse un peu a désirer...et essayer de trouver la bonne station de bus....

Le matin balade dans la ville destination le marché...

Mercato Ballaro

Cattedrale

Fontana Pretoria

Pallazo Pretorio (la mairie)

Quattro Canti

Nous avons déjeuné dans un petit resto simple et pas trop cher conseillé par le "géoguide" de la Sicile

Anecdote :

La Sicile dans toute sa splendeur...

Après le déjeuner pour continuer à nous reposer nous envisageons de faire le tour de la ville dans un

classique bus touristique découvert...

D'après le plan, pas loin de l'endroit où nous sommes, l'arrêt n° 11.  Sur le panneau il est annoncé environ 20 minutes entre deux bus... Donc pas grave sous un soleil de plomb et sans aucun siège.. .Nous attendons... 20 min puis 30, car ici nous avons déjà appris qu'ils sont fâchés avec les horaires... 40 - le temps devient long et rien à l'horizon. A 50 minutes nous décidons de partir à pied - en cours de chemin un bus comme celui que nous attendions était à un arrêt... nous le prenons, puis posons la question de l'arrêt n° 11 - la gentille hôtesse fut bien  en peine de nous expliquer que les bus ne passent plus par ce point d'arrêt... On pouvait toujours attendre... Mais le mieux - aucune annonce sur le panneau de la compagnie... .C'est aussi ça la Sicile !

Palazzo Reale

Real Albergo Dei Poveri

Palerme est une Capitale que j'apprécie, déjà par l'intelligence de la gestion des voitures, le coeur de la ville est interdit aux voitures sauf exception (les riverains) ce qui laisse les voies du circuit touristique piétonnes.

Et puis c'est une ville tout en contraste où tous les genres, toutes les races, toutes les couleurs  se côtoient, on quitte un quartier très pauvre et délabré, on traverse une rue et on se retrouve dans un quartier chic avec les boutiques à la mode.

Samedi 4 Juin

Palerme

Ferry enregistrement : 19 h

Ferry embarquement : 21 h

Ferry départ Minuit

Lundi 6 Juin

Ces deux derniers jours les plus pénibles du séjour...

Hier Dimanche passer et tuer le temps une journée au milieu de la mer...La nuit...ça va encore, mais la journée !!!!

Et aujourd'hui pour ceux qui me connaissent...Gênes - Vintimille - Carro et rien que de l'autoroute...

Demain une bonne centaine de km et nous serons à la maison.