Le Ferry

Nous avons quitté le camping proche de Gênes vers 11 h pensant nous garer quelque part afin de découvrir Gênes.

Waouh  quelle circulation… je pense que pour visiter cette ville immense il est préférable de prévoir avant… donc direction la zone d’embarquement où nous avons déjeuné tranquillement en attendant 16 h l’heure d’ouverture des portes des quais… (avec le rythme et les renseignements à l’Italienne !!!).

Lieu parfait et idéal pour faire la connaissances de gens et des camping caristes sympas comme nos nouveaux amis bretons… mais aussi des Hollandais, un couple elle allemande et lui Italien…

Et après une interminable attente jusqu’à 21 h, nous commençons à avancer doucement vers le ferry.

Impressionnants les garages à véhicules ensuite  prise de possession de notre cabine puis balade sur le pont afin de vivre le départ de Gênes…

6 h 30 magnifique lever de soleil

Redodo jusque vers 9 h et là commence une interminable journée au milieu de nulle part et surtout au milieu de la mer

Comme seule distraction : promenade dans les coursives, au bar, petit-déjeuner et repas de midi à la cafétéria, visite de la boutique ou sur le pont…

Le ferry est arrivé à Palerme avec 15 mn d’avance et là premier contact avec la circulation « à la Sicilienne » mais quand on a été représentant  dans Paris on arrive à s’en sortir ; direction Montréale pour notre première nuit Sicilienne…

Première aventure : le parking qui se partage entre CC et voitures est archi complet… il y a la fête comme nous sommes la veille du 1er Mai… mais le gardien super sympa nous fait rentrer dans un trou de souris… pour passer la nuit… Surprenant, les gens ne sont pas trop bruyants et nous avons bien dormi…