En fin d'après midi je suis arrivé sur l'aire "super chouette" de Mirecourt, certes 6 € mais quel cadre...
construit en 1747 sur le Madon, inscrit monument historique.
classée monument historique
classée monument historique
inscrit monument historique.
Ce matin le thermomètre affiche - 3 mais le soleil pointe son nez magnifique paysage givré au bord du lac des Récolets
Bulgnéville, bourg appartenant à l'ancien duché de Lorraine, chef lieu de canton de l'arrondissement de Neufchâteau, compte près de 1 500 habitants. La commune est idéalement placée à proximité immédiate de l'autoroute A31 Lorraine-Bourgogne. Sa proximité avec les villes de Vittel et Contrexéville en fait la porte des Vosges et des cités thermales.
Le patrimoine y tient une grande place avec l'église Saint-Pierre et Saint-Paul datant du XVIIIe siècle et son célèbre retable, l'ancien hospice, l'ancien couvent des récollets (devenu maison familiale rurale), la fontaine Marant et son lavoir, etc.
Cité agréable et fleurie, Bulgnéville est devenue une ville étape que l'on ne traverse plus s'en y prêter attention, où l'on prend plaisir à s'arrêter et à revenir grâce notamment aux structures d'hébergement touristiques, aux commerces, restaurants et à son environnement.
La nature est omniprésente. Bulgnéville est entourée de forêts dans lesquelles des sentiers pédestres, des arboretums et un parcours de santé ont été aménagés.
Son atout touristique majeur est sans nul doute le lac des Récollets où l'on peut pratiquer la pêche en période estivale et à proximité duquel a été aménagée l'esplanade du Févry avec une aire de stationnement qui permet aux camping-caristes de s'arrêter et de profiter de cet environnement privilégié, calme et reposant avec un point de restauration, une aire de jeux pour les enfants, un boulodrome et un court de tennis.
Fleuron de l'industrie locale, la fromagerie de l'ermitage est connue dans le monde entier pour ses fromages : emmental, munster, brouère et autres tartiflette ou camembert.
Amis camping caristes...Village où l'eau coule à flots....et gratuitement...
A Lourdes aussi...Il y avait une source ou les passants remplissait leurs bouteilles...Mais là c'est plus près pour les habitants d'ici...
J’ai quitté tôt ce matin l’aire de Bulgnéville avec un magnifique lever de soleil sur le lac des Récollets.
Passage obligé par la station car le charme du CC c’est aussi de remplacer régulièrement la bouteille de propane…
Sur conseil de l’Office de Tourisme je me suis installé à Vittel sur un parking sans barre de hauteur…N 48°2041519 – E 5°9471896 Très proche du parc thermal et du centre ville.
Il est fortement question qu’il y établisse un accueil CC prochainement.
Ballade dans le parc thermal vide en cette saison et en plein travaux mais cette station ne m’inspirerait pas car partout on se sent plus au Club Med que dans une station thermale.
Cet après midi Carnaval des enfants et demain le 24ème Carnaval.
Quelques images extraites de la future vidéo...
Le 24 ème Carnaval de Vittel se termine sous le soleil mais par un vent glacial température 8°...
Dès 15 h ce fut le défilés carnavalesques, chars, fanfares, groupes costumés…
La matinée a consisté à des défilés dans les rues par les 11 fanfares de Suisse, Allemagne et France présentes se terminant par une prestation individuelle dans un parc de la ville.
Dès 15 h ce fut le défilés carnavalesques, chars, fanfares, groupes costumés…
Écrire commentaire
Portenseigne claude (dimanche, 27 mars 2016 10:46)
Tu nous donnes envie.