Les falaises de Moher

depuis la mer

Guide touristique Anglais

 

Durée 1 heure

Brochures Espagnol, Français

Découvrez des vues à couper le souffle sur la vue la plus célèbre de l'Irlande par la mer. Rejoignez une équipe de bord pour un voyage dont vous vous souviendrez certainement. Admirez la faune, la nature et l'histoire de la magnifique côte.

Description complète

La croisière Cliffs of Moher part de Doolin Pier et suit les falaises, vous permettant de les découvrir en dessous de leurs hauteurs étonnantes.

Lors de l'embarquement, les passagers auront une vue imprenable sur les falaises de Moher, les îles d'Aran et le Burren.Après environ 20 minutes de navigation, le ferry s'arrêtera sous la fameuse O'Brien's Tower, perchée sur les Cliffs à leur point culminant.

Les falaises de Moher s'élèvent à une hauteur magnifique de plus de 214 mètres que vous pouvez vraiment apprécier par la mer.

À bord, vous pourrez profiter d'un commentaire d'expert divertissant et instructif, vous permettant d'en apprendre davantage sur l'histoire locale et la faune. La base des falaises de Moher abrite une faune et une flore variées telles que des oiseaux, des requins pèlerins, des dauphins et des phoques.

Le bateau fera demi-tour en passant par An Branán Mór, la grande pile de la mer, qui abrite la plus grande colonie d'oiseaux nicheurs du continent. La grande pile de la mer accueille des milliers d'oiseaux marins qui en font leur résidence d'été.

Le ferry vous amènera près des oiseaux tels que les macareux, les guillemots et les pingouins.

Le long du retour vers Doolin Pier, vous passerez devant la grotte marine de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et le célèbre spot de surf 'Aill na Searrach' où la vague 'Aileen' est capturée.

Ce voyage d'une heure le long des falaises offre de nombreuses possibilités de photos fantastiques et n'est jamais la même expérience deux fois.

vue de la terre

N 52.972836 w 9.42802

Parking des visiteurs du site. On peut y entrer le soir et rester la nuit pour visiter le site le lendemain matin - Parking payant.


Tout simplement incontournables, les Falaises de Moher (aussi appelées Cliffs of Moher en anglais) font partie des plus belles falaises d’Irlande. Situées au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare, elles sont à elles seules un haut lieu du tourisme irlandais, et vous époustoufleront par leurs beautés, qui s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut ! De quoi donner le vertige ! Ne ratez pas une miette du panorama de ces géants rocheux surplombant l’océan Atlantique : le spectacle est vraiment à couper le souffle !

Afin d’exploiter d’avantage le succès économique des Falaises de Moher, le Tourisme Irlandais a mit en place un petit complexe touristique nommé “Atlantic Edge”, qui a ouvert ses portes en 2007.

Ce centre commercial a été partiellement bâtit sous terre, afin de ne pas trop altérer la beauté des Falaises de Moher. Vous y trouverez quantité d’échoppes et d’enseignes, dont :un petit musée consacré aux Falaises de Moher, à son écosystème, sa faune et sa flore. La visite y est plutôt instructive, et l’entrée est comprise dans le prix du parking que vous avez versé à votre arrivée.un restaurant panoramique, afin de goûter à la gastronomie irlandaise tout en profitant des somptueux paysages des Falaises de Moher.des petites échoppes touristiques, où l’on vous vendra des objets en relation avec les Falaises de Moher.

On reprochera d’ailleurs à Atlantic Edge son côté ultra-touristique, qui dénature quelque peu la beauté du site. L’exploitation commerciale des Falaises de Moher y est un peu trop présente, et casse quelque peu leur authenticité.

Les Falaises de Moher sont si connues, que des milliers de touristes affluent chaque année en ces lieux pour contempler la beauté de ses paysages. Cette forte affluence représente à elle seule une menace pour le site et son écosystème : les passages incessants des visiteurs viennent troubler en permanence l’équilibre de la nature environnante.

Voilà pourquoi les Falaises ont été étiquetées “Site Protégé” depuis 1989 par l’Etat Irlandais, qui a alors prit des mesures consistant à aménager les lieux pour le tourisme, sans pour autant altérer l’authenticité du site.