San Esteban de Gormaz > Coca

159 Km

1 h 48


Lundi 13 Mai

Coca

(N° 31144)

 

Ctra. Coca-Santuiste, km 2

Camping El Cantosal

40480 COCA (Castille-et-León)

Latitude : (Nord) 41.20901° Longitude : (Ouest) -4.53417° 

Tarif : 2018

Forfait C-C, 2 personnes : 12 €

Type de borne : Artisanale

Services :

 

 

 

Bar et restauration rapide

 

Autres informations :

nom aire : Camping El Cantosal

Tel : +34 921 12 33 71

bertaherranz@gmail.com

https://www.campingcantosal.es/es/


Berceau de Téodose Ier le Grand, célèbre empereur romain. Le château, parmi les mieux conservés d'Espagne, est la vedette de la ville.

Le château mudéjar de Coca est considéré comme un exemple majeur d'architecture militaire en brique. L'archevêque Alonso de Fonseca en ordonna la construction à la fin du XVe siècle, sous le règne de Henri IV de Castille. Il présente deux enceintes de forme carrée, aux angles flanqués de tours polygonales, dont l'une est un donjon. Ses parois intérieures, richement décorées, s'élèvent autour d'un vaste patio de style renaissance. Le tout est protégé par une ceinture de douves profondes. D'autres lieux à visiter comprennent les ruines des remparts, l'arc de la ville et l'église Santa María la Mayor, qui abrite le sépulcre en albâtre des Fonseca.

3,00 euros, entrée générale. 

2,50 euros, réduit pour les plus de 65 ans et les enfants de 6 à 14 ans.

Réservation préalable obligatoire, au moins 48 heures à l'avance. à l'avance

- Fermé le premier mardi de chaque mois.

- Fermé à Noël les  24, 25 et 31 décembre,  les 1er, 5 et 6 janvier.

FERMÉ  PENDANT TOUT LE MOIS DE JANVIER.

Le samedi 3 février, les visites seront à nouveau ouvertes au public.

Plus d'informations par téléphone :  617 57 35 54

E-Mail :  visitacastillodecoca@hotmail.com

INFORMATION TOURISTIQUE et VISITES GUIDÉES : ACTURE DE COCA SC

CHAPELLE:

La première salle que nous trouverons lors de la visite est située à l'étage inférieur de la Torre del Homenaje, elle abrite quelques sculptures romanes et gothiques de la Vierge à l'Enfant. Egalement, deux tableaux du XVIe siècle à thèmes religieux : une Crucifixion et une Annonciation. L'emplacement de la chapelle originale dans ce château est aujourd'hui un mystère.

SALLE D'ARMES : 

Son plus grand attrait se trouvera dans la décoration des murs et du plafond. Les mosaïques mudéjares aux tons rouges, blancs et bleus, la décoration purement géométrique et la voûte ornée de nervures gothiques confèrent à cette pièce un intérêt particulier. On peut également y admirer une représentation du carrelage existant dans ce château.

SALLE DU MUSÉE :

Dans cette salle se trouve un Ajimez mudéjar à deux arcs, vestiges de la place d'armes et du palais d'origine. De plus, plusieurs pilastres en marbre de Carrare, dont un avec les armoiries de la famille Fonseca. L'ensemble constitue une décoration purement Renaissance.

GALERIE DE LA TOUR :

Dans cette salle vous pourrez admirer quelques armures et armes des XVIe et XVIIe siècles, des photographies qui montrent l'état du château avant et après la restauration réalisée entre 1956 et 58.

ATTENTION:

Magnifiques vues sur le Pays des pinèdes, les villes voisines, les centres d'intérêt, l'église de Santa María la Mayor, la tour de San Nicolás et les murailles médiévales. Nous sommes à 40 mètres de hauteur du lit des douves, et à 25 mètres de la place d'armes.

GALERIE NORD :

Après avoir fait un petit tour le long de la promenade venant de la Torre del Homenaje, nous avons continué la visite dans la galerie nord de ce château, où nous avons trouvé des reproductions de différents documents liés au château et à la ville, en soulignant la Faculté Royale du Roi Don Juan II de Castille accorda à Alonso de Fonseca la possibilité de construire une forteresse à Coca (datée de 1453).

SALLE DES POTS :

Sur ses murs, des cruches sont représentées entre des arcs mudéjars et sur des motifs végétaux. Une frise géométrique en dentelle sert de base à l'ensemble pictural. L'acoustique de cette salle lui confère un attrait particulier que vous découvrirez avec l'aide des guides.

SALLE D'ACCÈS AU DONJON :

C'est un point de surveillance parfait pour l'entrée du cœur de la forteresse. Sa voûte est entièrement peinte de motifs simulant la brique. Il y a une étoile de David sous la fenêtre. Quelqu'un a suggéré un jour que les prisonniers étaient emmenés au donjon depuis cet endroit.

DONJON:

Cette pièce et celle qui la surmonte sont reliées par un oculus réalisé dans le plafond en forme de coupole dudit donjon. Les cicatrices entre les briques sont faites de telle manière que l'évasion des personnes emprisonnées est impossible. Il y a une autre entrée, afin que les visiteurs puissent accéder à l'intérieur du donjon.