La CORSE

Vu les prix qui y semble pratiqué nous n'y resterons que 2 semaines...

La Corse du Sud

Visiter la Corse-du-Sud, c’est découvrir une île chaleureuse, paradisiaque et incroyablement belle. Voici les lieux incontournables à explorer pour un séjour réussi.

Visiter la Corse-du-Sud et la Haute-Corse n’est pas du tout la même expérience. Les paysages n’y sont pas les mêmes, les plages, les falaises et les flancs de montagne non plus. C’est ce qui rend l’île de Beauté si unique et si belle : elle est plurielle. Sa place très prisée dans la Mer méditerranée lui vaut une histoire très longue et pleine de rebondissements.

Très disputée entre l’Italie, la France et même l’Angleterre, elle est aujourd’hui un département français. Malgré tout, elle conserve son identité forte et la revendique fièrement. La Corse-du-Sud occupe la moitié presque parfaite de l’île. Il y a beaucoup de belles choses à y voir, que ce soit en terme de villages ou de plages, ce ne sont pas les espaces naturels qui manquent.

Alors laissez-vous séduire par les plus belles choses à voir et à faire en Corse-du-Sud !

La Haute Corse

 

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont deux départements bien différents qui définissent ensemble la singularité de l’île de Beauté. La Haute-Corse est un territoire naturel, parfait mélange de montagnes, de plaines et de plages. Visiter la Haute-Corse, c’est pénétrer une terre plurielle, variable mais toujours forte et belle.

Pourtant, il ne faut pas croire que les paysages se répètent comme le refrain d’une chanson, au contraire. Sa péninsule, le Cap Corse, est d’ailleurs l’endroit le plus venteux de l’île, soumise à la force invisible quasiment toute l’année.

Nous vous avons listé les incontournables de la destination. D’immanquables merveilles qui vous laisseront des souvenirs impérissables de l’Île de Beauté qui n’a jamais aussi bien porté son nom.